Le coupe-branches encore appelé ébrancheur est l’outil indispensable pour se débarrasser des branches trop solides ou grosses qu’un sécateur ne peut couper. Il s’utilise aussi sur des branches fines dures ou inaccessibles de par leur hauteur. Plusieurs modèles de cet outil sont disponibles et vous n’arrivez peut-être pas à choisir celui qu’il vous faut.L’ébrancheur télescopique à cliquet DN-3102QH de Davaon est un produit sur lequel j’ai effectué un test. C’est à mon avis un modèle très ergonomique qui est très utile pour couper vos branches efficacement.
Test/Avis du coupe-branches télescopique à cliquet DN-3102QH de Davaon
- Une garantie satisfait ou remboursée
- Modèle télescopique avec une hauteur de coupe extensible
- Manches antidérapantes
- Le coût
Une référence sur le marché
Vous pourrez couper vos branches en toute sécurité avec ce coupe-branches. Ayant pour dimensions 68 x 28.5 x 3,6 cm, c’est un modèle qui ne prend pas de place. Tout comme le coupe-branche Fiskars 112590 il dispose de lames très tranchantes pour couper beaucoup plus facilement, de façon bien nette. Ces lames en acier au carbone trempé sont solides et durables. Cela facilite la coupe des branches les plus grosses. Elles garantissent un nettoyage facile, car elles sont revêtues d’antirouille.
Les poignées de ce modèle sont douces et offrent plus de confort. Avec sa hauteur de coupe de 680 mm, extensible jusqu’à 1000 mm, ce modèle vous permet d’atteindre facilement des branches les plus hautes. Ayant un poids de 1620 g, il est assez lourd. Ses poignées sont conçues en aluminium comme celles du GRÜNTEK 295 201 765.
Il dispose également d’un solide mécanisme de cliquet à faible friction qui donne plus de confort et permet de réduire la fatigue. Vous pourrez couper des branches allant jusqu’à 4,5 centimètres de diamètre.
Un coupe-branche fiable
Je le trouve très efficace avec son cliquet qui réduit les efforts fournis en favorisant la coupe en plusieurs étapes de pressions qui sont croissantes plutôt qu’une seule. Il offre plus de puissance à chaque étape du processus de pression.
En accumulant moins de fatigue, vous aurez plus d’énergie et vous pourrez couper beaucoup plus de branches tout en gagnant du temps. Il est suffisamment fiable et facile à utiliser, de plus ses poignées sont très ergonomiques et antidérapantes.
Conclusion du Test/Avis du coupe-branches télescopique à cliquet DN-3102QH de Davaon
Le modèle d’ébrancheur télescopique à cliquet DN-3102QH de Davaon est à mon avis très pratique d’après les résultats de mon test. Sa hauteur de coupe extensible jusqu’à 1000 mm lui confère une bonne portée. De plus son mécanisme de coupe en plusieurs pressions en fait un coupe-branches très ergonomique.
Il est tout de même un peu cher, mais figure parmi les meilleurs coupe-branches disponibles. Doté d’une garantie satisfait ou remboursé, vous pouvez le rendre à votre vendeur s’il ne répond pas à vos attentes.